Premier week-end du Juillet musical
Le Juillet musical débute ce week-end par un retour de la Fête des claviers avec l’Ensemble Michel Lambert, originaire de Marche-en-Famenne.
Publié le 29-06-2018 à 06h00
:focal(279.5x170:289.5x160)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6XPDMVMFI5A2HM4RHDKZ54Z754.jpg)
Ce samedi 30 juin à 20h en l’Église Saint-Gilles, Saint-Hubert se tiendra la fête des claviers, avec l’Ensemble Michel Lambert! Conçu spécialement pour le 60e anniversaire du festival en 2017, ce programme original en forme de véritable fête des claviers a rencontré un énorme succès. Une reprise est proposée, en y ajoutant un regard sur les musiques baltes, thématique de cette année.
Les claviers dialoguent joyeusement avec divers instruments à vent, au service d’une musique vivante, souple et variée dans laquelle se conjuguent tradition classique, improvisation et musiques du monde. Dépaysement garanti!
Programme: Béla Bartók, Mésomède de Crète, Johann-Sebastian Bach, Girolamo Frescobaldi, Arvo Pärt, Ivan Trevino, Scott Joplin, Igor Stravinsky, Claude Debussy,…
Concert coup de cœur:
Basilique de Saint-Hubert – dimanche 1er juillet, 15 h: l’orchestre philharmonique de la Lorraine gaumaise.
L’objectif de ce projet est de promouvoir les talents musicaux amateurs de la région transfrontalière encadrés par quelques professionnels, dans le domaine de la musique de qualité. L’an dernier, cet orchestre, sous l’impulsion de son chef, a décidé de mêler musique classique et musique pop, à l’image des «night of the proms».
Ce programme très varié a d’emblée séduit plus de 2 200 spectateurs et constitue la particularité de l’OPLG, qui réitère donc cette belle idée cette année. Programme: Edward Elgar, Sting, Barbara Streisand, George Gershwin, Ennio Morricone, Giacomo Puccini, Boney M, Michael Jackson, Johann Strauss, Madonna.
Renseignements et réservations: 061/469 131 ou 061/469 007 (ou sur place à l’entrée). www.juilletmusicaldesainthubert.be. www.lesfestivalsdewallonie.be