Ils ont été fêtés pour leurs noces d’or, de diamant et de brillant
Une année particulière pour les cérémonies anniversaire de mariage cette année dans la cité borquine.Des couples invitéspar les autorités.<
- Publié le 30-11-2013 à 06h00
:focal(507x365.5:517x355.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6BCKNWWBZBCYZHGX7ONDAQRI4Q.jpg)
/P>
Claude Ligot et Andrée Blain se sont mariés à Bastogne le 10 août 1942. Ils se sont rencontrés en colonie de vacances. Andrée sera enseignante à Arville durant 27 ans. Très active, elle s'occupera de la trésorerie de l'unité scout et guide notamment ainsi que de la décoration florale de l'église du village. Quant à Claude, outre ses diverses activités notamment au sein du comité des fêtes, il fera sa carrière professionnelle à la Générale de Banque. Parents de deux enfants, ils sont heureux aujourd'hui d'être les grands-parents de quatre petits-enfants.
Alfred Léonard et Clémentine Grandmont se sont mariés le 26 octobre 63 à Forrières, là où Clémentine s'est occupée de la ferme familiale et des siens après avoir perdu sa maman trop jeune. C'est également de Forrières qu'Alfred, dit Freddy, est originaire. Tous deux domiciliés à Vesqueville, Freddy a fait quasi toute sa carrière à l'entreprise Henneaux Frères comme électricien. Particulièrement doué dans le domaine, il aurait pu devenir ingénieur de premier rang. Freddy, c'est le spécialiste en électronique, en radio amateur et technicien ONU. Serviable, il est toujours disponible pour dépanner tout le monde avec le sourire en prime.
Le couple aura deux enfants et à ce jour, cinq petits-enfants sont venus égayer cette famille.
René Gouverneur et Monique Schmit se sont dit oui le 12 octobre 1963 à Vesqueville, village natal de Monique. Et c'était le samedi de la fête en plus. Originaire d'Aubange, René a déménagé à Awenne pour son travail à la RTT et Belgacom à Jemelle, là où il fera toute sa carrière. Après le boulot, il s'occupait de la ferme familiale et parfois donnait un coup de main à la ferme des oncles et tante à Vesqueville. Une ferme située juste en face de chez Monique. La suite de l'histoire, ils vécurent heureux et eurent quatre enfants auxquels sont venus s'ajouter quatre petits-enfants.
Trois autres couples, qui n’ont pu être présents, fêtaient leurs noces de diamant: Odette Maudoigt et Maurice Gribaumont; Céline Pajot et Hubert Gilbert; Léa Martin et Raymond Guillaume.
Quatre couples célébraient leurs noces d’or: Yvonne Javaux et André Maillé; Marie Zune et Jean Gillet; Clairette Schmit et Jean Hotton; Mélika Ouhibi et Mohammed Louhibi.