Cédric Lerusse, mayeur de Rendeux: «La Région wallonne nous a-t-elle oubliés?»

La commune de Rendeux, également touchée par les inondations, attend désespérément une aide financière de la part des pouvoirs publics.

Cédric Lerusse, mayeur de Rendeux: «La Région wallonne nous a-t-elle oubliés?»
Cédric Lerusse attend un signe des pouvoirs publics pour que sa commune puisse bénéficier d’une aide financière. ©EdA - 50845192170
Nicolas Guidi

Le bourgmestre Cédric Lerusse est en colère. Contrairement aux communes de Durbuy, La Roche-en-Ardenne, Hotton, Marche-en-Famenne ou Nassogne; Rendeux n'a pas reçu de courrier de la Région wallonne l'informant qu'elle était reprise comme «catégorie 2». Autrement dit, une commune sinistrée pouvant recevoir une aide financière de 500.000 euros. «Je m'interroge. Notre commune est aussi traversée par l'Ourthe, les dégâts ont aussi été très importants comme chez nos voisins. Bien sûr, pas autant qu'en région liégeoise, mais nous avons tout de même accumulé une masse incroyable d'encombrants, emportés par les eaux, venant d'autres communes. Rien que pour nettoyer ceux accumulés à Marcourt, nous en avons pour 25.000 euros», explique le bourgmestre de Rendeux.