Mme Morandini aime lire les thrillers
Pour ceux qui l’ignoraient, Cécile Orban est l’épouse d’un autre magistrat bien connu dans le pays, Philippe Morandini, originaire de Marche-en-Famenne.
Publié le 18-04-2020 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FYY6PAPWT5HHHPQMFLXMVIZUNU.jpg)
Après une carrière de substitut du procureur au barreau de Dinant, Philippe Morandini est devenu conseiller à la cour d’appel de Mons et à présent 1er président de la cour d’appel de Mons. C’est dire si on parle Droit à la maison au sein du couple Morandini-Orban! Philippe et Cécile ont deux jeunes adolescentes, de 18 et 15 ans.
Les vignes et l’aviron
Originaire de Marcouray (Rendeux), Cécile Orban a fait ses humanités à l’institut du Sacré-Cœur à La Roche avant d’obtenir sa licence en Droit à l’UCL. Avocate au cabinet rochois de Jean-Pierre Dardenne, elle est devenue magistrate au tribunal de 1re instance de Marche en 2007.
Passionnée de la vie, aimant blaguer, Cécile Orban affirme que le plus difficile pour elle sera d'apprendre à se passer de son GSM , après tant d'années de garde. «Ma famille reste ma priorité. J'aime beaucoup la lecture, surtout des thrillers et des romans policiers. J'adore aussi les voyages, le VTT, la déco. Je poursuis le rêve de planter des vignes… Je venais aussi de m'inscrire à des cours d'aviron qui se voient malheureusement reportés en raison de cette triste pandémie.»