Alain Georges chantera Sardou
Le Rendeusien Alain Georges explore l’univers musicalde Michel Sardou, ce samedi, dans une ambiance intimiste.
Publié le 08-02-2019 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MAIVJIYEABDVFIPIEFZWOXJCBE.jpg)
Ce samedi 9 février, 20 h, en la salle Schères de Rendeux, un enfant du pays, Alain Georges s’attaquera à un monument de la chanson française: Michel Sardou.
Après avoir brillamment convaincu le public avec un spectacle centré sur la carrière de Serge Lama, l'artiste relève un nouveau défi: «Après Lama, j'ai choisi Sardou parce qu'en priorité j'aime ces chanteurs à «texte» et à voix. Ils racontent leur vie, la vie à travers leurs chansons. Ils n'ont pas peur de revendiquer des choses. Dans ce domaine, Sardou était un précurseur», note Alain Georges.
Un spectacle intimiste
Détaillant son programme de ce samedi, il ajoute: «Ce sera un spectacle intimiste, dans le sens où de belles compositions de Sardou seront chantées et où, certaines anecdotes de sa vie seront racontées. Avec la taille de la salle, le public pourra partager avec moi, chanter sur des airs connus de tous. Je ferai certainement découvrir l'une ou l'autre chanson avec des textes profonds.»
À l’entracte, une assiette de zakouski sera offerte à tous.
La musique se partage
Alain Georges est «tombé dans la musique» lorsqu'il était gamin: «Mon grand-père était chantre à l'église de Bande. Mes oncles chantaient et mes cousins avaient formé un orchestre. Mon plus jeune frère, lui, est accordéoniste», se plaît-il à souligner. Pourtant, s'il a toujours chanté, la scène est arrivée tard, avec une réelle timidité, concède-t-il. «J'ai commencé dans des petites fêtes. J'ai également été organisateur de soirées et petits concerts. J'y ai pris goût et mes plus beaux souvenirs sont les mises en scène de deux grandes comédies musicales dans la commune de Rendeux à savoir Notre-Dame de Paris et Roméo et Juliette.»
Pour Alain Georges, la musique et le chant sont de véritables puits de bien-être: «La musique m'apporte une certaine sérénité, elle me permet souvent de me ressourcer et de me donner du carburant pour avancer. Mais la musique ne m'apporterait rien si je ne pouvais pas la partager avec des personnes.»
Préventes 18€ (20€ le jour du spectacle) au 0491/130 196. Salle accessible dès 19 h, placement libre.