Passage de témoin à la charge mayorale
Ancienne et nouveau bourgmestres ont pris la parole lors de la traditionnelle séance des vœux communaux.
Publié le 22-01-2019 à 06h00
:focal(507x325:517x315)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DFTUK5DEZFGNZKGCKG7VZ3IPZI.jpg)
C’est en l’espace Schérès, l’une des principales réalisations de la dernière mandature, que les traditionnels vœux au personnel communal se sont tenus, ce vendredi, en terre rendeusienne. Beaucoup de monde avait répondu à l’invitation. On y croisait, notamment, les mandataires de l’ancienne législature et les nouveaux. Une sorte de passage de témoin informel.
Passage de témoin également lors des discours. Première à prendre la parole, l’ancienne bourgmestre, Lucienne Dethier, aujourd’hui présidente de l’Action sociale. D’emblée, elle lance un énorme «merci». Un merci qu’elle adresse à ses collègues du collège, du conseil, mais également au personnel et aux services qui travaillent régulièrement avec la Commune.
Annonçant que sa présidence au CPAS était «un nouveau défi,» Lucienne Dethier ponctue: «Tous ensemble, soyons fiers de notre travail au service de la population!»
«Avec zèle et humanité!»
«Un travail au service de la population» qui a également été pointé par le nouveau bourgmestre, Cédric Lerusse lors de son allocution. Regardant dans le rétro, il constate qu'il y a une trentaine d'années, le personnel communal était réduit, se résumant à un secrétaire, un receveur, un ou deux employés et un cantonnier. «Les choses ont changé» note-t-il, enchaînant: «Aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus nombreux. Signe que le travail demandé aux Communes est de plus en plus conséquent, de plus en plus spécialisé.»
Le mayeur l'affirme: il a autour de lui une belle équipe, autant sur le plan politique que sur celui du personnel communal, au sens large. S'adressant à ce personnel, Cédric Lerusse glisse: «Vous êtes un maillon indispensable», ajoutant que le travail devait être fait «avec zèle et humanité.»