Une résidence service au parc du château?
Un vaste projet porté par la société bruxelloise «FIN ECO Construction SPRL» fait débat pour l’instant en terre rendeusienne.
Publié le 04-12-2018 à 06h00
Il s’agit d’un dossier immobilier visant à la construction d’une résidence service de soixante-neuf logements et à la transformation des remises du château de Rendeux en bâtiments de services pour ladite résidence. Le débat s’est engagé sur les réseaux sociaux ce week-end. Si certains y voient un beau projet, d’autres mettent en avant le coût qui serait trop élevé pour les résidents locaux – bien qu’aucun chiffre ne soit encore donné – et, pierre d’achoppement: la localisation de ces futures résidences services en plein cœur du parc du château est sujette à de nombreux commentaires.
Réunion ce mardi soir
Pourtant, les premiers coups de pioche ne sont pas encore de mise pour ce projet purement privé. Un projet qui déroge au plan de secteur, la zone concernée étant reprise en «zone parc.» Sur ce point, c’est le fonctionnaire délégué qui devra prendre position. S’il refuse de déroger au plan de secteur, le projet sera mort-né. S’il y déroge, le dossier pourra entamer son parcours administratif.
La commission consultative d’aménagement du territoire et de la mobilité, la CCATM, devra rendre un avis avant que le collège ne se prononce.
Une enquête publique vient d’être lancée et elle se terminera le 10 décembre. Si quelques remarques sont déjà parvenues à la Commune de Rendeux, il y a fort à parier qu’elles seront sans doute plus nombreuses après ce mardi soir. En effet, ce mardi à 19 h 30, se tiendra une réunion d’information en la salle du conseil communal. Le promoteur y présentera son projet.