Le retour de deux anciens échevins, un plus?
Si la liste conduite par Sébastien Depierreux est majoritairement composée de novices en politique, elle peut cependant compter sur deux anciens «poids lourds» de la vie communale rendeusienne.
Publié le 21-09-2018 à 06h00
:focal(299.5x239.5:309.5x229.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BHJC5YCGHBHOTKDPHTFC6E7HPU.jpg)
Albert Cornet, ancien président du CPAS, ancien échevin et ancien conseiller communal, a rejoint l’équipe, tout comme Philippe Leclère. Celui-ci, également ancien président du CPAS, échevin et conseiller, poussera la liste. Paradoxal de mettre en avant la «volonté de renouveau,» «de nouvelles idées» avec d’anciens mandataires? Non, pour les membres de la liste, cette expérience et la connaissance de la vie communale sont de réels atouts.
Quatre grands thèmes
Bien que ne voulant pas juger le travail réalisé, arguant que «nous n'étions pas autour de la table du conseil, ni du collège», dixit Sébastien Depierreux, sa liste ne manque cependant pas de souligner qu'elle aurait peut-être fait les choses d'une autre façon. Mettent en avant une «pro activité» indispensable, la tête de liste explique que de nombreux projets figurent dans leur programme: «Quatre grands thèmes ont été retenus: le bien-être et la santé; la vie associative; le cadre de vie; l'économie et l'environnement». Ces différents thèmes sont déclinés en projets, qui sont actuellement présentés à la population et qui sont «très bien accueillis».