Les Roligris sont seuls en tête
Roy 3 – Heyd 1
Publié le 10-09-2018 à 06h00
Les Roligris poursuivre leur sans-faute avec 12 points sur 12. Au quart d’heure, Ancia ouvre le score pour les visiteurs sur coup franc (0-1). Roy met un peu de temps à réagir, mais, un bout d’une belle série de passe, Ivaldi égalise à la demi-heure (1-1). Avant la pause, le buteur local fixe le gardien met son équipe aux commandes (2-1). En seconde période, Heyd prend le dessus et se crée deux opportunités, dont une barre de Marion. Les hommes de Perpète font le gros dos et laissent passer l’orage. Avec réussite, Leruth fait le break sur corner et enterre la victoire du leader (3-1).
Salm B 2 – Petit-Han 2
Une rencontre décevante que Petit-Han devait gagner. Les Bleus se sont créé beaucoup d’occasion, mais ont péché dans la finition. Ponsard ouvre le score à la 18' (0-1). Boland profite d’un coup franc pour égaliser peu après les citrons (1-1). Dix minutes, plus tard, Kevin Poncin, recruté dans les derniers instants du mercato, ouvre son compteur pour son retour à Petit-Han (1-2). Dans les derniers instants, Billocq, monté à la 75', offre un point quasi inespéré à Salm (2-2).
Odeigne 2 – Houmart 2
Les hommes de Michel Chisogne prennent leur premier point de la saison. Les Odeignois dominent d’ailleurs légèrement le premier acte suite au but d’ouverture de Delvaux à la 3' (1-0). Schmitz égalise peu avant le quart d’heure et l’exclusion du gardien visiteur Philippot (1-1). Leenders s’occupe de transformer le penalty qui suit (2-1). Paradoxalement, en seconde période, Houmart prend le dessus malgré l’infériorité numérique. Schmitz signe finalement un doublé à un quart d’heure du terme (2-2).
Oppagne B 0 – Harre-Manhay 3
Toujours pas de point pour les Coalisés. Habotte déverrouille le marquoir dès la 10' (0-1). Ensuite, la rencontre est stoppée suite à des problèmes avec l’éclairage. Finalement, malgré une visibilité diminuée, l’arbitre décide de poursuivre la rencontre. Oppagne profite de cette pause pour rentrer dans la partie. Cependant, Habotte coupe les Gaulois dans leur élan à cinq minutes du retour aux vestiaires (0-2). Une troisième fois, les Harkais marquent à un moment opportun, juste après la reprise. Prévot envoie le ballon dans les filets et clore les débats (0-3).
Izier 1 – Rendeux 6
Les Rendeusiens carburent depuis deux semaines, tandis qu’Izier patine toujours. Duriau trouve la lucarne sur un lobe à la 9' (0-1). T. Bosly peut égaliser sur penalty, mais voit Collignon s’interposer. Dans la foulée, Puerta Lopez plante un doublé et Minique conclut un effort personnel (0-4). Pour ne pas arranger les affaires locales, G. Bosly est exclu. En seconde période, Gilet s’illustre à son tour (0-5). Enfin, K. Borsu, monté pour les cinq dernières minutes, place la cerise sur le gâteau (0-6). Keita sauve l’honneur izierois dans les toutes dernières secondes (1-6).
Durbuy B 2 – Melreux B 2
Nouveau nul des Durbuysiens dans un choc, après celui à Harre. Les joueurs visiteurs sont cueillis à froid par Degrez dès la 4' (0-1). Godfroid profite d’un penalty pour égaliser à la demi-heure (1-1). Durbuy ne preste pas à son niveau d’un point de vue du jeu, mais compense dans l’engagement. De l’autre côté, les Melreusiens font leur jeu, mais ne trouvent pas la faille. Les Famennois poussent à la reprise et Collin finit par tromper son propre gardien dix minutes après la reprise (1-2). Les débats s’équilibrent à nouveau ensuite et Durbuy se frotte à un Gauthier Gillotaux en forme. Biquet finit cependant par tromper ce dernier à un quart d’heure du terme (2-2).