Durbuy, Melreux: plus que des outsiders
Si Harre-Manhay a pris la place d’Amonines en tête des pronostics, Durbuy B et Melreux B devraient à nouveau se retrouver aux avant-postes.
Publié le 16-08-2018 à 06h00
:focal(507x333.5:517x323.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OL7ZCAMQEFA33N4J64DFTKY4GU.jpg)
Après un premier tour poussif, Durbuy B a terminé la saison en boulet de canon et a finalement échoué à quatre longueurs d'Amonines. Qualifiés en Coupe, les Durbuysiens poursuivent dans leur spirale positive avant le début du championnat. Benoît Theate, qui n'a enregistré que deux arrivées, dont Julien Lardau, un gardien formé à Huy, pour aucun réel départ, estime son groupe aussi fort que la saison passée, mais pourrait perdre régulièrement des éléments importants: «Ian Biquet et Julien Hay font désormais partie du noyau A, qui n'est pas très large. Je ne suis donc pas certain de pouvoir compter sur eux de manière régulière.»
Prudent, l'entraîneur se voit jouer le top 5, voire le tour final, comme la saison dernière. «J'ai été déçu par notre tour final l'an passé. Je pense que nous méritions mieux», ponctue-t-il. Pour cela, il ne faudra pas manquer son début de saison comme l'année passée. Les Rouge et Noir devraient déjà y voir plus clair d'ici un mois: ils affrontent d'abord Petit-Han avant d'aller se frotter à Melreux B et Harre-Manhay.
Autre équipe à avoir manqué son premier tour avant de ne laisser que des miettes en 2018, Melreux B, un véritable outsider. Pierre Pirotte estime que son équipe peut prendre des points chaque week-end: «Mais nous devrons être plus constants à l'extérieur. Il y a beaucoup de déplacements difficiles comme à Odeigne, Marloie ou Petit-Han. Je pense que la série est encore plus homogène cette année. Il n'y a plus de petites équipes, tout le monde peut battre tout le monde.»
En deux saisons, les Melreusiens ont terminé deux fois sur la plus petite marche du podium. Les Rouge et Noir pourraient franchir un cap cette saison.