Waharday: une rénovation de la chapelle
La bourgmestre de Rendeux, Lucienne Dethier, se réjouit de la sélection du projet déposé par sa commune et intitulé: «Rénovation de la Chapelle Saint-Martin pour reconversion en une salle de fête et de rencontres».
Publié le 12-07-2018 à 06h00
Ce projet touche la chapelle de Waharday. «Cette petite chapelle n’est plus utilisée depuis une trentaine d’années, à l’exception de l’un ou l’autre mariage», explique la bourgmestre.
Elle enchaîne: «Une rénovation importante de la chapelle est nécessaire. Une rencontre a été organisée avec les habitants. Ils se sont montrés désireux que cette chapelle devienne un endroit de rencontre, de convivialité, où il serait possible d'organiser de petites manifestations comme un anniversaire par exemple.»
Les autorités ecclésiastiques, autant l'évêché de Namur-Luxembourg que le doyenné de La Roche-en-Ardenne ont été consultés et là aussi, les premiers avis sont favorables. Un auteur de projets a été désigné et a déjà rendu sa copie. «Le projet global est estimé à 200 000€. Mais différentes options sont comprises dans ce dernier», ponctue Lucienne Dethier.