Lire sous les arbres à Bardonwez

L’arboretum Robert Lenoir, à Bardonwez, vient d’inaugurer une nouvelle activité: «Lire sous les arbres.» Un livre, un hamac.

Jean-Michel Bodelet
Lire sous les arbres à Bardonwez
Si la structure pour les hamacs a été officiellement présentée et inaugurée, ce n'est pas le seul aménagement visible au sein de l'arboretum Robert Lenoir. Ainsi, une boîte à livres et une boîte à idées, en forme d'hôtel à insectes vient de prendre place ©JMB

Ce week-end se tenait la seconde édition du «Week-end parcs et jardins de Wallonie.» Une manifestation mise sur pied par l’ASBL éponyme, le Commissariat général au Tourisme et la Direction des Espaces Verts du service public de Wallonie. Dans notre province, des activités étaient programmées à Rossignol, Fauvillers, Bastogne, Torgny et Rendeux. Dans cette dernière commune, c’était le superbe arboretum Robert Lenoir qui était mis en avant. Balades contées, balades ornithologiques, découverte des plantes mellifères figuraient au programme. L’occasion était également belle pour inaugurer, officiellement, la première réalisation concrète de l’aménagement du site, dont le budget global s’élève à 100 000€.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...