Durbuy B se qualifie pour le tour final
Heyd 4 – Izier 0
Publié le 07-05-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IHXMIFRIRBDIRAJWY6UQRY4WLY.jpg)
Après avoir mis deux 4-0, les Izerois en prennent un. T. Bosly touche la barre à la 25', mais Heyd ouvre le score ensuite par Bellière (1-0). Les Sang et Or prennent le dessus en deuxième mi-temps. Dumoulin récupère le cuir et glisse à Bellière, qui ne tremble pas (2-0). Dix minutes plus tard, Fagnoul envoie le ballon dans le petit filet sur coup franc (3-0). Bellière signe un triplé dans la foulée (4-0). Desmedt aura pu alourdir le score d’un coup franc lointain, mais sa frappe s’est écrasée sur la barre.
Petit-Han 2 – Rendeux 1
Un match de fin de saison sur un terrain difficile. Destrée ouvre le score à la 25' d’une reprise de volée (1-0). Perpète égalise d’une superbe frappe des 40m (1-1). En seconde période, Petit-Han se procure quelques occasions et Destrée double son compteur but à dix minutes du terme (2-1).
Oppagne B 6 – Chevron 3
Mené 1-3 à la 50', Oppagne a reversé la vapeur. Philippart marque à la 25' (1-0), mais Chevron égalise rapidement sur un auto-but (1-1). S. Craninx met ensuite les Liégeois aux commandes avec un but avant et un après la pause (1-3). Cependant, Cambron clôture un cafouillage après un quart d’heure en seconde période (2-3). À l’heure de jeu, Talbot égalise et (3-3). Dans la foulée, Ludwig donne l’avantage aux Gaulois (4-3). Talbot et Philippart donnent au marquoir sa forme définitive (6-3).
Bourdon 13 – Houmart 0
Les Houmartois se sont déplacés à 10 avec deux vétérans. 4-0 après 25 minutes, 6-0 à la pause. Les Verts n’ont pas baissé de régime en seconde mi-temps et ont ajouté 7 réalisations. Les buts sont signés Caciulatu (4), Robert (2), Meunier (2), Bektomirov et Delaire. Bourdon a confirmé 11 joueurs pour la saison prochaine et devrait donc aligner une équipe.
Amonines 3 – Roy 0
Les champions ont pu fêter fièrement le titre à domicile. L’inévitable Henricot profite d’un long ballon au quart d’heure pour tromper le portier (1-0). Le buteur double l’écart sur un coup franc dévié (2-0). Les Roligris touchent la barre juste avant la pause. Il n’y a pas beaucoup d’occasion dans le second acte. Seul Q. Wansart trouve le chemin des filets sur corner (3-0). Malgré la défaite, Roy a encore son sort en main pour le tour final. Il lui suffit de prendre un point le week-end prochain à Bourdon.
Odeigne 1 – Melreux B 5
Les Odeignois se sont créé trois occasions franches en début de match avant de subir. Degrez et deux fois Vandenbossche marquent avant la pause (0-3). Au retour des vestiaires, Tambour et encore Vandenbossche enterrent la victoire visiteuse (0-5). À un quart d’heure du terme, J. Monfort sauve l’honneur local sur penalty (1-5).
Marloie B 2 – Durbuy B 6
Les Durbuysiens se qualifient pour le tour final. Wirtz ouvre le score à la 10' (1-0). Mais Durbuy n’a pas paniqué et a tué le match avant la pause en inscrivant 4 buts (1-4). Les joueurs visiteurs ajoutent deux roses en début de deuxième mi-temps (1-6). Dans les dernières minutes, Montulet trompe le gardien (2-6). Les buteurs visiteurs sont Bodson, Laval (2), Biquet et Hannotte.