Les Masters se font la guerre
Fini l’époque où Steve Bajot dominait de la tête et des épaules la catégorie des Masters. Depuis la saison dernière, on constate que ces catégories (Masters 1 et Masters 2) réussissent de belle prestation face aux élites et espoirs.
Publié le 12-04-2018 à 06h00
Mathieu Louis, Elias Van Hoeydonck et Jean-Philippe Jamaigne en sont la preuve vivante. Ce dimanche à Bastogne, sur le tracé du Sans-Souci qui avait accueilli la Wallonia Cup une semaine plus tôt, c’est d’ailleurs un masters venu de France qui s’est imposé en la personne de Sébastien Welter. Et derrière, comme prévu, grosse bagarre pour marquer des points au classement général du challenge. «Encore une belle bagarre avec Steve (Bajot) qui est parti sur un rythme très (trop) élevé et puis, on s’est tiré la bourre avec les habitués du challenge, explique Jean-Philippe Jamaigne. Les deux coureurs français partis devant étaient bien trop rapides pour nous. On a fait une belle course sur un tracé qui avait bien séché par rapport à la semaine dernière. Finalement, je prends une belle cinquième place au classement scratch de la course et je remporte ma catégorie des Masters 2.»
Et décidément, c’était la journée des pilotes français puisque ce sont également deux éléments de l’hexagone qui ont pris les deux premières places chez les jeunes (juniors et cadets) au nez et à la barbe d’Antoine Jonkeau et Diego Knoden. Ce dernier remporte le classement réservé aux cadets.