La chorale de Clerheid lance les festivités
Ces paroles sont de Pascale Lilot, responsable de la chorale de Clerheid (Érezée): «Cela me donne et me conforte dans une certitude: oui, nous pouvons nous enrichir les uns les autres.»
Publié le 20-02-2018 à 06h00
:focal(507x357:517x347)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J7OSOUHRINCEDPJA5M2MR2LZEA.jpg)
Cette phrase a été prononcée ce vendredi, à l’issue du concert de sa chorale de jeunes au centre Couleurs du monde. L’envoi officiel des festivités liées au vingtième anniversaire du centre. Ce concert avait une saveur particulière puisqu’une dizaine de jeunes réfugiés avaient intégré la chorale pour préparer l’événement. «Dans le cadre de notre projet pédagogique, nous avions décidé d’aborder le thème de la rencontre. D’aller à la rencontre, en dehors de nos murs. L’idée de venir au centre Couleurs du monde s’est rapidement faite jour et l’accueil ici et tout au long du projet a été superbe» note notre interlocutrice.
Des moments très forts
Les jeunes de deux côtés, celui de la chorale et du centre ont appris à se connaître: «Cela s'est fait très rapidement et très naturellement. On sentait de très bonnes dispositions des deux côtés. Ils ont joué ensemble, ont échangé. Ces moments ont été très forts» ajoute Pascale Lilot. Une vidéo tournée lors de la semaine d'échange prouve ces relations fortes, impressionnantes entre jeunes d'horizons divers qui ne se posent aucune question. Le concert, point d'orgue de ces rencontres, a été à la selon.
Un moment presque magique où, devant un large public, les sourires des enfants et des parents, valaient tous les discours de tolérance du monde. Les festivités du vingtième sont lancées de la plus belle des manières.