Quatre sportifs mis à l’honneur
La Commune de Rendeux vient de mettre à l’honneur quatre sportifs, du moto-cross à la descente en passant par la course et le football.
Publié le 06-01-2018 à 06h00
:focal(507x259.5:517x249.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S5OFHF5O5BG3TG3LMJ3U6GOVL4.jpg)
La Commune de Rendeux vient de mettre à l'honneur certains de ses sportifs. «Nous sommes nombreux à suivre les exploits sportifs au travers des journaux ou des écrans de télévision: jeux olympiques, le Mondial, les tournois de tennis. Si quelques-uns d'entre nous font du sport, nous sommes peu à le pratiquer à un certain niveau de compétition. À ce stade, la pratique sportive est très exigeante: elle implique de la part des sportifs un dépassement de soi, sportivement et mentalement, note Cédric Lerusse, l'échevin des Sports. Dans notre commune, plusieurs sportifs peuvent être cités en exemple pour leurs engagements et leurs performances. Par le passé, nous avions déjà mis à l'honneur certains d'entre eux.»
Secondé par le conseiller communal Éric Cornet, Cédric Lerusse a présenté les quatre sportifs qui, cette année, sont mis en avant.
À 23 ans, Jordan Vanderstappen, citoyen de Nohaipré s'illustre dans le moto-cross. Il roule actuellement en Inter Mx1.
Le fils de son père
À Ronzon, Déborah Bastin, elle, découvre la course à pied par le biais du programme «Je cours pour ma forme.» Elle contracte le virus et franchit un cap en s'alignant dans des compétitions. «En 2016, Déborah a participé à une vingtaine de courses du challenge Famenne-Ardenne, avec une belle régularité. À Houffalize, Déborah termine en tête dans sa catégorie. Elle a également participé à plusieurs courses hors challenge, corridas et trails. Au final, au challenge Famenne-Ardenne, Déborah décroche la troisième place du podium», précise Cédric Lerusse.
L'adage «bon sang ne saurait mentir» va parfaitement à Diego Georges. Ce jeune de 16 ans est le fils de Laurent, connu dans le monde de la descente VTT. Diego suit les traces de son père et en mai dernier, il s'impose au championnat de Belgique des moins de 17 ans, épreuve qui s'est déroulée à Bouillon.
Dernier lauréat de cette cuvée, Martin Jeanmoye. Du haut de ses 13 ans, il se fait un nom dans le monde du football: «Martin Jeanmoye a participé à Paris à la «Danone Nations Cup». Il était le seul représentant de notre province. Après avoir fait ses débuts à Melreux, Martin évolue actuellement en U15, comme gardien dans le club de Ciney» expose Éric Cornet. Un moment de convivialité a ponctué cette mise à l'honneur.