Bientôt des résidences services?
En fin de réunion, l’échevin Benoît Tricot a fait part de l’évolution de plusieurs projets de la commune. Ainsi, il a évoqué, certes avec le conditionnel, l’intérêt d’un investisseur privé pour la création de résidences services à Rendeux: «Elles pourraient accueillir 70 personnes dans la propriété du château.
Publié le 16-12-2017 à 06h00
De nouveaux bâtiments seraient construits à l’arrière et viendraient se greffer aux anciennes écuries», dit-il, soulignant qu’un «appel du pied est fait à la Commune par ce promoteur privé». Suivant l’échevin, plusieurs réunions avec l’urbanisme se sont déjà tenues et la demande de permis pourrait être introduite fin janvier.
Autre affaire évoquée par le mandataire, l'extension de la salle de Beffe, dans le cadre de l'ancien PCDR. «Cinq entreprises ont été consultées et le montant des travaux s'élevait à 500 000€! Nous avons entamé la réflexion de savoir si une nouvelle construction ne s'imposait pas à la place de cette extension», explique-t-il. Il ponctue par une bonne nouvelle: «L'administration nous a donné l'autorisation de geler le budget de l'extension et de le réaffecter à la nouvelle construction. Elle pourrait, si cette solution est choisie, voir le jour près de l'église.»