Les marchés de Marcourt auront 25 ans
En juillet, cela fera 25 ans que les marchés de Marcourt ont été lancés. Une activité phare du SI, qui vient de faire le point lors de son AG.
Publié le 30-05-2017 à 06h00
:focal(507x248:517x238)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DDLWVGWLKZCDTCSVVHO5VRN5GM.jpg)
C’est par un hommage à Martine Liégeois, membre du personnel, trop tôt disparue en décembre dernier, que l’Assemblée générale du royal syndicat d’initiative de Marcourt-Beffe (Rendeux) a débuté. Une AG qui s’est, dans un premier temps, centrée sur le bilan de l’année écoulée. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’on n’a pas chômé du côté des bénévoles de l’institution. On épinglera le succès remporté par le souper moules, la fête du vin, les marchés, autant celui du printemps que ceux de l’été ou encore l’attrait toujours grandissant pour la promenade champignons et la marche Adeps.
En outre, l’année 2016 a été marquée par un déplacement dans le Beaujolais. À Chiroubles, ville jumelle, une plaine de jeux baptisée «Marcourt» a été inaugurée. Par ailleurs, on souligne les nombreux partenariats mis sur pied par le SI lors notamment des commémorations patriotiques ou encore lors de la journée de la mobilité. Sur le plan des investissements, on retiendra de 2016: l’aménagement de la cuisine, la modernisation du site Internet, l’achat et l’aménagement de l’espace Moureau bis ou encore l’acquisition de balises pour les promenades.
Loin de se reposer sur un tel bilan, les membres du syndicat d’initiative ont encore de très nombreux projets dans la tête. Les événements phares seront reconduits. Cette année 2017 sera marquée par le 25e anniversaire des marchés d’été. Un fameux bail et un rendez-vous qui ne s’essouffle pas, bien au contraire. Ce jubilé sera dignement fêté. On escompte également, cette année, installer un abri-vélos. La fin de réunion a été marquée par divers remerciements. Le président Francis Scius a tenu à mettre en avant le travail du personnel et la saine collaboration avec les nombreux acteurs touristiques de la région. Pour sa part, la bourgmestre, Lucienne Dethier, a pointé du doigt le dynamisme qui est de mise à Marcourt, et plus particulièrement au sein de son SI, depuis de très nombreuses années.