Double meurtre de Ronzon: Jennifer S. sous bracelet électronique
Dans l’affaire du double meurtre de Ronzon qui avait fait grand bruit l’été dernier, Jennifer S., qui compte parmi les trois inculpés de cette sordide affaire, est sortie de prison depuis plusieurs semaines.
Publié le 30-05-2017 à 06h00
:focal(544.5x369:554.5x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DZOPJM6OLJCIPJEZV4T7GWR3MU.jpg)
Les deux autres inculpés, Radwan Elmi Galib et Sébastien Kesteman, restent quant à eux en détention préventive. Ainsi en a décidé une chambre du conseil qui s’est tenue mardi dernier. La chambre du conseil s’était montrée favorable au fait qu’elle porte un bracelet électronique. Le Parquet avait fait appel de cette décision. Et la chambre des mises en accusation s’était rangée à l’avis du ministère public. Le juge d’instruction, Thierry Maes, en a donc décidé autrement.
Par ailleurs, l’instruction ne semble pas apporter d’éléments neufs depuis un certain temps: les deux inculpés campent sur leurs positions. Radwan Elmi Galib est en aveux partiels, tandis que Sébastien Kesteman nie toute présence à Rendeux. Pour l’heure, rien n’indique si le dossier ira en assises ou en correctionnelles.
Rappelons que les faits remontent au 12 août dernier. Les corps sans vie de Nathan Kettani et Vinciane Lamoot, un jeune couple avec leur bébé, sont découverts à leur domicile de Ronzon (Rendeux). Le jeune homme de 26 ans a été tué de plus de cent coups de couteau. Sa compagne de 26 ans est morte noyée dans la baignoire. Fin septembre, on apprenait que trois personnes avaient été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Deux hommes et une femme.