Bonne retraite, Michel
Une cérémonie de mise à la pension a toujours ceci de paradoxal: on fête une personne qui termine sa carrière, lui souhaitant de jouir d’une retraite méritée et, parallèlement, on sait que cette personne ne sera plus dans l’équipe, dans le staff.
Publié le 07-12-2016 à 05h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GQA4FPDRDVGL7FW2AXPW6O5IHM.jpg)
Et dans ces personnes, certaines avaient pris une place importante. Illustration parfaite, dernièrement à Rendeux où Michel Bastin a été fêté comme il se devait pour son départ du service technique communal. Un service technique dont il assurait la gestion. La bourgmestre rendeusienne, Lucienne Dethier a, lors de son allocution, retracé les grandes lignes de la carrière professionnelle de Michel Bastin: «Préalablement à ton entrée à la Commune, tu as travaillé à l’entreprise Guidi de Hives en qualité de maçon durant six ans et plutôt chez les Nutons à Marche.»
Plus de 32 ans à la Commune
Michel Bastin a intégré le service des travaux de Rendeux en 1984 et en a gravi tous les échelons: «Le 9 novembre 2009, tu es désigné au grade de contremaître, glisse la mayeure, soulignant que ses nombreuses tâches ont été assumées avec brio et compétence.»
Au total, Michel Bastin aura travaillé pour la Commune pendant plus de 32 ans. Un fameux bail qui laisse des traces: «Bon nombre d'entre nous ont pu travailler à tes côtés depuis de nombreuses années et toujours tu as su garder tantôt ton rôle de collègue, tantôt ton rôle de chef et toujours avec beaucoup de modestie, de respect et en communiquant ton savoir-faire», ponctue Lucienne Dethier. Applaudissements de mise.