Peter Borsu : « Réaction disproportionnée »
Peter Borsu, comme tout le club, regrettait cet arrêt du match. Il revient, lui aussi, sur ces incidents.
Publié le 04-12-2014 à 05h00
«Oui, j'ai bien dit à l'arbitre qu'il était malhonnête et je suis rapidement sorti du terrain en ruminant, explique le joueur. Ensuite, le long du terrain, je criais de manière ironique, il faut l'avouer: «Bien arbitré». Mais je me suis calmé dès l'instant où le délégué est venu me trouver. »
Arrivent ensuite la pause et le coup de sifflet final dans la foulée.
«Je veux faire mon mea culpa, mais au moment où je veux lui serrer la main, il refuse en prétextant que c'est trop facile, poursuit le Rendeusien. Il me dit alors: ''Tu aimais bien jouer au foot, tu ne joueras plus jamais.''
Cela a eu le don de m'énerver et j'ai rétorqué qu'à ce tarif-là, cela coûtait moins cher de lui donner un coup que de le traiter de malhonnête. Là dessus, il a sifflé la fin de la partie.»
Peter Borsu admet qu'il n'a pas eu un comportement adéquat, mais estime la décision de stopper la rencontre disproportionnée. «Ce n'est pas l'affaire du siècle et je ne l'ai jamais touché, insiste le joueur. Pourquoi aurais-je menacé l'arbitre alors qu'on dominait Marche de la tête et des épaules et que nous allions sans doute gagner notre premier match? Au cours de ma carrière, je pense n'avoir jamais eu de carte rouge directe et tout au plus dix cartons jaunes. Je m'attends à une sanction sévère, mais j'espère que le CP fera rejouer le match.»