Trente-trois Wallons au départ

Pas moins de trente-trois Wallons issus du PCW, du VCA, du Pesant et du Team Vérandas Willems Chevigny seront au départ de Welkenraedt.

1. Lotto Bodysol PCW. Une seule des deux équipes continentales wallonnes sera présente sur le Triptyque. Pascal Pieterarens a retenu Cammaerts, Collet, Devillers, De Witte, Dron, Burton, Rouet et le Français Fondard. « Nous viserons prioritairement un succès d'étape. Je redoute autant les conditions climatiques que le matinal déplacement du dimanche à St-Hubert. Mes coureurs reviennent à la compétition après une première coupure. Je compte principalement sur le quatuor Devillers, Cammaerts, Rouet et Fondard qui vient de signer trois top 10. »

2. Prédictor Lotto VCA. David Linotte fera confiance à la jeunesse avec Dechesne, Géromboux, Naert, Nanni, Patron, Pestiaux, Serry et Thomé. « Nous alignons quatre espoirs de première année (Dechesne, Géromboux, Pestiaux et Serry). Ce Triptyque constituera une belle expérience pour nos jeunes pousses où Benoît Naert jouera le rôle de capitaine de route. Julien Dechesne, qui relève de bronchite, Arnaud Géromboux et Florent Serry seront nos hommes à suivre. » 3. RC Pesant Club Liégeois. Joseph Boulton a sélectionné Anciaux, Bille, Demoitié, Gérard, Legrand, Lennertz, Stassen et le Sud-Africain Jennings. « Mes coureurs n'observent pas les consignes. Ce fut le cas au championnat de section où ils ont roulé en dépit du bon sens. J'espère qu'il en sera autrement sur les routes ardennaises où Gaëtan Bille sera notre leader. Une belle occasion pour lui de se montrer dans un contexte relevé. » 4. Team Vérandas Willems Chevigny. On retrouvera Borcy, Ferrari, Forget, Latinne, Mars, Pirlot, Rase et Weyland.

5. Sans oublier. La présence wallonne sera complétée par trois Wallons militant dans des clubs du nord du pays : Jérôme Giaux (Profel Cycling Team et 12e au classement de la Top compétition), Olivier Pardini (Beveren 2000) et Loïc Marcourt (Asfra-Racing Team).J.-P.L.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...