Du pain sur la planche pour le SI

Le syndicat d'initiative de Mar court-Beffe, c'est « la » référence en matière d'organisation dans la commune de Rendeux. Un marché d'été qui fait des envieux, une fête du vin qui a plus que la cote et un marché des produits de bouche qui, au fil des années a atteint sa vitesse de croisière. Sans compter d'autres nombreuses organisations tout au long de la saison.

Ce SI vient de tenir son assemblée générale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année écoulée a été bonne. Mission première d'un SI : informer le touriste. Là, pari gagné car si le village est loin d'être une métropole, près de 4 800 personnes ont franchi la porte du bureau pour venir découvrir les richesses du territoire. Pas mal.

Du pain sur la planche, il y en aura encore cette année pour les hommes du président Francis Scius. Les incontournables, lisez marchés, fête du vin, produits de bouche seront reconduits. Mais le SI sera partie prenante des Journées du patrimoine, de celles dues paysages. Dans les cartons également : la réalisation de promenades accessibles aux familles. Au rayon aménagement, « l'espace René Moureau » devrait être placé sous les fonts baptismaux cette année. Et un projet d'aménagement d'un espace vert, à proximité de la grand-route est en bonne voie, en partenariat avec la commune.

Prochain rendez-vous ? Le 13 mai. L'espace d'une journée, tout le monde pourra déjà se plonger dans l'ambiance des marchés estivaux avec un marché de printemps où les fleurs auront la part belle.J.-M. B.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...