Une maison ravagée par le feu à Carlsbourg, une famille relogée

Un incendie a éclaté dans une habitation de Paliseul ce samedi.

É.W.
Une maison ravagée par le feu à Carlsbourg, une famille relogée
Une vue de la façade du bâtiment sinistré ©EdA

Il était 10 h 30, samedi, lorsque les pompiers ont reçu un appel signalant un feu de bâtiment à la rue Les Hotrays, à proximité de la gare de Carlsbourg (Paliseul). Le sinistre est total. On n’en connaît pas les causes.

A l’arrivée d’une quinzaine de pompiers de Paliseul, Bertrix et Bouillon, des flammes sortaient déjà par une fenêtre située à l’étage à l’arrière du bâtiment. Les sapeurs ont dû forcer la porte pour entrer dans le bâtiment. Il n’y avait personne au moment des faits.

La principale difficulté résidait dans le fait que le feu stagnait dans les combles. Après la chute du plafond, il a été plus facile pour les hommes du feu d’effectuer leur travail. La rapide intervention a permis de préserver la partie gauche du bâtiment qui devait servir d’appartement.

Le bâtiment relativement récent, appartient à Jean-Pierre et Marlène Deloitte-Pirot. Maçon de profession, le propriétaire avait réalisé lui-même la maison qu’il occupe. Il a étérelogédans la famille à Merny (Paliseul).

Le bourgmestre paliseulois Freddy Arnould s’est rendu sur place pour s’assurer que les occupants puissent être relogés rapidement. La société ORES a sécurisé les lieux pendant l’intervention des pompiers. Une équipe de la zone de police Semois et Lesse mène l’enquête. Les circonstances exactes du sinistre restent encore à déterminer.