Neufchâteau - Ninane ce vendredi, Marc Hawley veut un match plein
Neufchâteau - Ninane : Ce soir, 21 h
Publié le 04-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SELTNF7KPFFJVDZYV6YAE5QBTM.jpg)
Le BCCA Neufchâteau est de retour au hall des Tanneries ce vendredi soir, pour une belle affiche face à Ninane, l’ancien club de Marc Hawley.
Et on peut déjà préciser que les deux équipes s’affronteront à nouveau dans six jours, en terre liégeoise. En ligne de mire, toujours, le choc au sommet contre Comblain dans deux semaines.
En dehors de Neufchâteau, Ninane (8 victoires et 6 défaites) est l'équipe que Marc Hawley connaît le mieux. Il a gardé d'excellents contacts là-bas. " Je les ai vus contre Esneux et Tongres, indique le coach du BCCA. Ça joue bien. C'est une bonne équipe. Défensivement, ils sont solides. Ils ont du physique dans la raquette. Ils sont bons en 1 contre 1. Ils partent rapidement vers l'attaque. C'est notre style de basket."
Avec les frères Giebens
Les Liégeois ont tout de même un avantage à la taille. "Avec Henrard, les frères Giebens (NDLR: anciens d'Arlon) et aussi Waonry, ils sont plus grands et plus costauds que nous à l'intérieur, acquiesce le coach du BCCA. En 1 contre 1, il ne faudra pas laisser faire les frères Bodson et Dedave. Et à la distribution, Raph Allemand, c'est fort. Il a une très bonne lecture du jeu et il prend ses responsabilités. Il est très complet. "
À Neufchâteau d'imposer son jeu et son rythme, à domicile. " Sans Simon (Hissette), on va manquer de puissance dans la raquette, poursuit Marc Hawley. Il nous manquera trois joueurs, mais on n'a pas d'excuse. Il faudra attaquer leurs grands avec notre vitesse et disputer un match plein pendant 40 minutes. Ne pas baisser d'intensité par moments, comme on l'a fait lors de nos derniers matches."
En cas de victoire, les Chestrolais pourraient réaliser un bon coup ce week-end, puisque le coleader Comblain sera en danger, samedi, à Aarschot.