Un match piège pour les Chestrolais
Au repos le week-end dernier, les Chestrolais ont-ils gardé le rythme? En face, Aarschot n’aura rien à perdre. Neufchâteau - Aarschot : Samedi, 20 h 45
Publié le 09-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BHBR7VCDJFBHRACPXED3WSHBGM.jpg)
Après un week-end de break, le BCCA Neufchâteau retrouve le hall des Tanneries ce samedi soir. En espérant que le bel élan des Chestrolais n’aura pas été coupé.
Les hommes de Marc Hawley joueront ensuite deux fois d'affilée en déplacement, à Hasselt puis à Sprimont. «À Hasselt, ce sera un bon challenge pour nous, avance le coach du BCCA. Ce serait bien d'aller là-bas avec deux victoires en poche.»
Les Ardennais se sont bien entraînés cette semaine. «Il y avait une belle envie dans le groupe, poursuit Marc Hawley. Il faudra la même en match. On a notamment travaillé la zone 3-2. Aarschot est une équipe qui shoote très bien à l'extérieur, du poste 1 ou poste 5. Il faudra les contrôler derrière la ligne des trois points. Et aussi contrôler leurs pénétrations. C'est une belle petite équipe, qui n'a pas une énorme présence à l'intérieur. »
Des pivots mobiles, un peu comme Neufchâteau… « On n'a qu'un joueur de plus de 2 m (De Reze), mais il est blessé, précise le coach brabançon Mark De Wit. Les autres, ils mesurent plutôt 1,95 m. Donc on n'aura pas d'avantage à la taille. »