Avec la même hargne que contre Limburg?
Neufchâteau - Tongres : Samedi, 20 h 45
- Publié le 25-09-2021 à 06h00
Les Chestrolais se sont fait plaisir lundi, deux jours après leur match 3 étoiles contre Limburg. «On a regardé la vidéo complète du match, confie Marc Hawley. Pour analyser aussi ce qui n'a pas été. On se rend bien compte qu'on avait les occasions pour gagner. En tout cas, c'était un très bon match de préparation pour cette reprise en championnat.»
Maintenant, il faut tourner la page. « Je sais ce que Tongres est capable de faire, enchaîne le coach du BCCA. C'est une équipe à prendre très au sérieux, même sans Hertay. J'espère qu'on aura la même mentalité et la même hargne que la semaine dernière. Il va falloir défendre de la même façon et courir en contre-attaques. »
«Neufchâteau fait partie des très bonnes équipes»
Tongres a terminé dans le Top 3 ces dernières années. «On veut à nouveau être compétitif, lance le coach Olivier Matray, un très bon ami de Marc Hawley, pour qui il a joué durant plusieurs années à Ninane. On verra après plusieurs matches, car tout le monde repart d'une feuille blanche.»
Les Limbourgeois sont déforcés en ce début de championnat, puisqu'ils ont perdu Yoann Hertay pour plusieurs semaines. «C'est le moteur de l'équipe, c'est notre meilleur joueur, glisse le coach. Mais c'est le sport. Il va bien falloir jouer sans lui. On essayera de limiter la casse au maximum. »
Inutile de lui parler de Neufchâteau. Olivier Matray connaît bien les Chestrolais. «Neufchâteau fait partie des cinq très bonnes équipes de la série, avec notamment Comblain et Ninane, dit-il. C'est un adversaire qu'il ne faut pas du tout snober. J'ai vu leur match contre Limburg. Dommage qu'ils n'ont pas été chercher la victoire. Ils le méritaient. Pour moi, avec Comblain, Neufchâteau est l'équipe qui a effectué la meilleure préparation. J'ai joué contre eux. Je sais qu'ils vont se battre sur tous les ballons. Il y a six ou sept très bons joueurs. Ça va être compliqué, intense, une bataille de 40 minutes, c'est certain. »