Une saison en or pour Alexandre Léonard
Alexandre Léonard a décroché la médaille d’or à la «Chik’s Cup» dimanche. Il clôtureen beauté une saison déjà riche en podiums.
Publié le 01-06-2013 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5MXW3YCOHNAG7PBFDT6DMD3WNA.jpg)
Le jeune escrimeur chestrolais Alexandre Léonard a remporté la première place de la «Chick's Cup» à Woluwe, dimanche dernier. Cette compétition fait office de virtuel championnat de Belgique pour la catégorie poussins mixte au fleuret. L'autre Luxembourgeoise présente pour cette compétition, Amandine Charlier, du cercle d'escrime de Bastogne, a obtenu pour sa part la 5e place dans la catégorie des pupilles au fleuret. «Durant cette compétition, Alexandre a gagné tous ses assauts. D'abord dans son tour de poule où ses victoires ont été sans appel: deux sur le score de 4 à 0 et deux autres par 4 à 1. Puis, dans les tours à élimination directe, il s'est imposé sur les scores de 6-1, 6-2, 6-1 en huitième, quart et demi-finale. Et il a finalement remporté la finale face au Dinantais Oscar Geudver sur un score de 6 à 3», détaille Valérie Laromiguière, secrétaire du cercle d'escrime de Neufchâteau.
Huit podiums en dix tournois
Alexandre Léonard termine donc sur une nouvelle performance de choix une saison qui restera, pour ce qui le concerne, exemplaire. Avec notamment le titre provincial qu’il a décroché dans sa catégorie en avril dernier.
«Il a disputé dix tournois sur cette saison et terminé à huit reprises sur le podium. Cinq fois en tant que premier et trois fois deuxième», note la responsable du club chestrolais, qui se réjouit également des bons résultats globaux enregistrés par les tireurs chestrolais au cours des derniers mois.
«Adrien Schneider, sur six tournois disputés, est par exemple monté quatre fois sur la troisième marche du podium. Léo Nigot a terminé deuxième au championnat provincial. Tandis que Théo Pierrard, Nathanaël Lunkundola, Louis Dekoster, Laura Megank, Alexia Megank et Caroline Gérouville ont montré tout au long de la saison de bonnes dispositions pour les compétitions, termine Valérie Laromiguière. Nous donnerons également une mention spéciale à Yvan Mertens qui disputait sa première année de compétition dans la catégorie des pupilles mixte au fleuret. Ses progrès durant toute l'année lui ont permis de se hisser à la huitième place du championnat de Belgique. Tous ces bons résultats sont également le fruit de l'encadrement de qualité effectué par Maître Frédérick et Timothé Liège auprès de nos jeunes fleurettistes.»
B. N.