Violence conjugale à Nassogne et incident au grand feu de Compogne
Le prévenu a fni par être interpellé en mars dernier. Mais le tribunal tient compte des demarche déjà entamées.
- Publié le 31-05-2023 à 06h00
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3GCUYYZTXRHCDG2YFYWBJKZCS4.jpg)
Le Nassognard de 34 ans était déjà connu de la justice pour violences conjugales. Et c’est après de nouveaux faits qu’il a fini par être privé de liberté le 3 mars dernier et renvoyé devant le tribunal correctionnel de Marche. Au départ, à la suite d’un incident connexe. L’intéressé, Anthony Hemes, avait crée du grabuge au grand feu de Compogne (Bertrogne). Sous influence de la drogue et de la boisson, Il avait alors voulu percuter son beau-frère avec son véhicule. Le beau-frère n’avait été que très légèrement blessé, mais la police avait été prévenue de ce comportement dangereux.
Et le lien avait été fait avec d’autres agissement quelque heures plus tôt du côté de Nassogne.
Sa compagne, après avoir été violentée lors d’une dispute, avait trouvé refuge dans sa voiture avec sa fille. Avertie, la police n’était pas intervenue, estimant que la dame était en sécurité. La dame avait ensuite voulu récupérer des affaires chez le prévenu quelques heures plus tard et avait reçu d’autres coups.
De la pommade dans les yeux
Pour les scène de violences congugales, il était question de traitement inhumain. Car il avait voulu brûler sa compagne au bras avec une cigarette, lui avait jeté de la pommade dans les yeux, il avait cassé du mobilier en menaçant lui-même de suicider.
"Monsieur a toujours eu de relations en dents de scie.", avait souligné lors de l’instruction d’audience, la substitut Anne-Sophie Guilmot.
Un autre dossier de harcèlement, envers une ancienne compagne avait aussi été joint. Le tribunal condamne le prevenu à une peine de 30 mois, mais en lui accordant le sursis probatoire. Le jugement prenant en compte les regrets du prévenu, le suivi thérapeutique qu’il a déjà entrepris ou le fait que sa dernière compagne souhaite se remettre en couple avec lui.