Nassogne: «Un inventaire des dégâts est en train d’être réalisé»
À Nassogne, huit familles de Forrières et Masbourg ont dû être relogées. Trois maisons sont menacées dans leur stabilité.
Publié le 20-07-2021 à 17h39
:focal(544.5x417:554.5x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VSC345XENFC3XCWGS7DT47SQHI.jpg)
Dans la commune de Nassogne, les dégâts les plus conséquents se sont concentrés sur les villages de Forrières et Masbourg. «Huit familles doivent être relogées, précise le bourgmestre nassognard, Marc Quirynen. Cinq ont pu être relogées dans leur famille et trois ont trouvé place dans des gîtes Restera à organiser le long terme. En ce qui concerne les habitations, trois sont menacées dans leur stabilité, deux à Masbourg et une à Forrières. Pour ce qui est des bâtiments publics, l’église et le patronage de Forrières ont été inondés et le terrain de football a été ravagé par la Lhomme devenue fleuve.»
Pour ce qui est des ponts et chaussées, les voiries ont quasi toutes été rendues à la circulation. «Seule pose encore problème la rue parallèle à la N4 à Bande qui doit encore être remise en état. Par contre, les accotements posent encore problème par ci, par là, précise le bourgmestre. Les ouvriers communaux et les entreprises devraient avoir fini de décharger les déblais ce mardi soir.»
Pour ce qui est des chiffres: «Impossible à estimer. Le chef du Service Travaux de la Commune, Stéphane Piérard, est en train de réaliser un inventaire le plus précis possible, de tous les dégâts, avec un listing des priorités pour les réfections à entreprendre», conclut Marc Quirynen.