Premières pour Étalle et Libramont
Nassogne 10 – BJ Libramont 6
Publié le 21-10-2019 à 06h00
:focal(644x504.5:654x494.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y6YSV425ORC4FFMD6TLZWGJWFU.jpg)
«Mention spéciale à notre gardien Huynh qui fait un gros match, lequel était malheureusement son dernier avec nous car il prend du recul en matière de futsal. La famille avant tout», rend hommage le responsable et joueur nassognard Kentin Ergot. Le Boca subit donc son premier revers. Pourtant, il avait bien débuté, menant rapidement 0-2 grâce à Touillaux et Da Cuhna. Nassogne relève la tête et parvient à égaliser (2-2). Luis donne une dernière fois l'avantage à ses couleurs, mais les visités égalisent encore (3-3). Nassogne reprend le second acte en force et inscrit quatre buts en cinq minutes (7-3). Le Boca, touché mentalement, ne parviendra pas à revenir. «La victoire de Nassogne est amplement méritée, avoue le président visiteur Renaud Brassart. Le seul point positif de la soirée reste le faux-pas des concurrents. »
MF Étalle 5 – Sainte-Marie 3
Premier succès des Stabulois qui profitent donc de ce derby pour sortir la tête hors de l’eau.
«Une superbe et éclatante victoire de notre équipe, jubile le coach local Bruno Debray. La discussion d'avant-match a porté ses fruits.» Étalle entame la partie en force et plante quatre buts avant la pause grâce à Strotz, Lavaux, Bodeux et Karremans. Sainte-Marie relève la tête après la pause, mais Karremans est à la réplique (5-1). Les Saint-Marots ne réduiront la marque que dans les derniers instants avec un grand Demarcin pour les empêcher de retrouver a confiance.
LS Lunch Bastogne 2 Saint Jean-Sart 3
«On ne méritait pas de perdre, estime le joueur bastognard Yohan Louvins. On aurait mérité un petit quelque chose pour récompenser de notre prestation. Malgré un noyau réduit, on a fait un gros match avec des jeunes.» À six, les Bastognards sont en effet passés à deux doigts des premiers points. Ils entament bien la partie et profitent de belles constructions pour prendre les devants avant la pause. Ils ne sauront cependant pas maintenir leur avance malgré le bon match de Ninane entre les perches (2-3).