Le corps sans vie de Didier Wins porté disparu à Harsin a été retrouvé
Le corps du sexagénaire, emporté alors qu’il tentait de protéger ses ruches à Harsin, a été retrouvé vendredi à 11 h 00, a confirmé le bourgmestre de Nassogne.
Publié le 03-06-2016 à 11h31
L’homme d’une soixantaine d’années était porté disparu depuis jeudi soir à Harsin à la suite des intempéries qui ont frappé la région. Le sexagénaire aurait été surpris par la crue alors qu’il tentait de protéger ses ruches. Les recherches s’étaient poursuivies jusque 02 h 00 du matin et avaient vers 10 h vendredi avec la police et la protection civile, rapportent les pompiers de Marche.
Les intempéries ont provoqué le débordement de plusieurs cours d’eau, dont la Wamme, la Hédrée et la MASBLette, occasionnant d’importants dégâts à de nombreux endroits. Les villages de Bande et de Grune ont été durement touchés, par des coulées de boue notamment.
La Nationale 4 a dû être fermée à la circulation dans les deux sens à hauteur de Bande. À Hargimont, une trentaine de personnes ont dû être évacuées et le plan d'urgence provincial a été déclenché. L'école d'Hargimont a été réquisitionnée pour offrir un hébergement temporaireaux personnes sinistrées dans l'attente d'une solution. Notons que du côté de La Roche, un torrent a durement touché un camping et forcé son évacuation.
Les pompiers de Marche ont reçu l’appui des postes d’Aubange, Étalle, Neufchâteau, Bastogne, Saint-Hubert, Paliseul, ainsi que de la zone Dinaphi.