Celtic Nassogne : défense d’encaisser
Le Celtic Nassogne (2e en P3A) va se frotter à une équipe de P2 en quarts de finale de la coupe. Une bonne manière de se jauger.
Publié le 04-03-2015 à 05h00
:focal(169.5x120.5:179.5x110.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NIC55WI6TRHNHGFNSW7V5WFXH4.jpg)
Même s'il ne s'y attendait pas vraiment, le Celtic Nassogne réalise une saison des plus remarquables. Deuxièmes en P3A, avec la meilleure défense et la seconde meilleure attaque, les Nassognards sont les seuls dans la série à pouvoir encore titiller le leader rochois. «C'est vrai que l'exercice actuel est plus que positif, relève Jérémi Rennoir. Nous ne pensions pas être si haut dans le classement, vu que nous visions d'abord le top 5.»
Très bon offensivement, l'effectif du Celtic peut aussi compter sur une défense de fer, avec seulement 57 buts encaissés, le quota le plus faible de toutes nos divisions provinciales. «Nous savons que devant, on marque avec facilité, mais dès que nous sommes dans le creux, notre défense et notre gardien sont là pour protéger l'équipe», continue notre interlocuteur.
Une P2 en quarts
En quarts de finale de la coupe, ce vendredi, le Celtic accueillera les Touristes de Vance, pensionnaires de P2A.
Un match qui ne semble pas inabordable pour les Nassognards.
«Ils sont tout de même une division au-dessus de nous, rappelle Jérémi Rennoir. Mais sur un match, tout peut se passer. Une fois qu'on est en quarts, on espère toujours passer en demi-finale.»
Le bon vieux dicton «l’appétit vient en mangeant» prend alors tout son sens.