« Chez les aînés, il y a des idées ! »
Le conseil consultatif communal des aînés avait, comme chaque année, invité les aînés de la commune de Nassogne à participer au goûter de la nouvelle année et de l’amitié, dans les locaux de la maison rurale: «Un pays qui oublie son passé, qui oublie ses aînés est un pays qui meurt.
Publié le 21-01-2015 à 05h00
:focal(507x298.5:517x288.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R544E6NBUNEQFGKIDIUYLKQVFA.jpg)
Il en va de même pour notre commune. La fonction du CCCA n’est pas seulement d’organiser des festivités, mais il se doit comme son nom l’indique, être l’organe à consulter par les élus pour tout ce qui concerne et touche nos aînés», a indiqué le président, Serge Demortier.
Celui-ci a évoqué les réalisations 2014, et les projets pour 2015, comme une information sur le nouveau code de la route et les aînés, une autre, avec un notaire, sur l'héritage et la succession, la visite d'une résidence-service à prix démocratique, poursuivre les formations en informatique ou l'organisation du théâtre à thème avec le centre culturel: «Chez les aînés, il y a des idées, profitons-en!»
Quant à l’échevine des Aînés, Ghislaine Rondeaux, elle a tenu à remercier la Commune qui offrait le boire et le manger de la réception, les membres et les bénévoles, et les aînés eux-mêmes, si actifs. Elle a épinglé le dynamisme des amicales de Bande et de Nassogne, et la création de Senior amitié à Forrières, en insistant sur le fait que l’offre de logements de qualité aux aînés figurait au rang de ses principales préoccupations.