« Nous devons faire mieux avec moins »
L’ambiance était à la fête avec sept pensionnés et de l’optimisme dans l’air, malgré la crise qui guette les Communes.
Publié le 19-01-2015 à 05h00
:focal(507x227.5:517x217.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WXFKUV4ISNGY3AU2EK7OPARJFE.jpg)
C'est en l'absence du directeur général Charles Quirynen, pour raison de santé, qu'a eu lieu la traditionnelle séance de vœux de la Commune et du CPAS de Nassogne. Des vœux adressés au personnel et aussi, tenait à le préciser le bourgmestre Marc Quirynen, «au personnel assimilé, le corps enseignant et tout le personnel qui gravite autour, le personnel de cuisines et du transport des repas à domicile, le personnel qui a en charge la maison des aînés et le conseil des jeunes, l'office communal du tourisme et la maison du tourisme Marche & Nassogne, la bibliothèque, le personnel de police, le personnel des Bisounours, le personnel du lavoir, de l'ALE, du Centre culturel, du DNF, mais aussi toutes ces personnes qui donnent de leur temps dans les différentes commissions, et plus particulièrement en appui à ce niveau le personnel de la Fondation Rurale de Wallonie, du Pays de Famenne et du GAL Romana. »
Il poursuivait: «Les années précédentes, nous parlions de la crise économique à nos portes, aujourd'hui nous sautons à pieds joints dedans, et la commune de Nassogne n'y échappe pas, le CPAS non plus! Les récents événements dramatiques survenus en France nous forcent à prendre du recul par rapport aux difficultés qui nous attendent… Nous devons faire aussi bien et si pas mieux avec moins de moyens. La presse a fait écho des pertes d'emploi au niveau de certaines communes, sachez que l'équipe que je dirige est soucieuse du maintien de l'emploi. Pour y parvenir, il faut que chacune et chacun à son niveau s'implique dans son travail.»
«Merci Josianne»
Les membres du personnel qui ont été admis à la pension en 2014 ont été congratulés: «Sept personnes sur une seule année, je ne vous dis pas l'espace qui se libère. »
Il s’agit des trois fontainiers, Gérard Haulot, Michel Falla,
Jacques Lambert: «Voilà une page qui se tourne, bien plus même un chapitre de la vie de la commune quand on voit l'importance de ces fonctions au sein de notre commune. »
Il s'agit ensuite de deux enseignants, Marie-France Hérin et Joël Remy: «Voilà deux exemples d'enseignants qui ont fait honneur à leur profession.»
Il s'agit enfin des auxiliaires qu'ont été Liliane Paquet et Josianne Collard, particulièrement émue et applaudie: «Chaque jour, tu as suscité notre admiration, l'admiration de tes collègues mais aussi l'admiration de la population; tu t'es investie dans ton travail corps et âme… Merci, Josianne», va conclure le bourgmestre.