Les personnes âgées sont gâtées !
Elle passe de la présidence du CPAS à l’échevinat aux affaires sociales. Ghislaine Rondeaux va disposer de moyens accrus pour développer son secteur.
Publié le 27-10-2012 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YNDIK6ADNVGBNHKCS5ZS3BOBUQ.jpg)
Oui, elle va continuer à s’occuper des personnes âgées et du 3e âge. Car si l’on ne connaît pas encore les compétences des six membres du collège de Nassogne, on sait que la «nouvelle», Florence Arrestier, devient présidente du CPAS et que l’ex, Ghislaine Rondeaux, se voit attribuer les affaires sociales (les personnes âgées, le logement et la santé).
«602 voix, c'est un très beau score, au-delà de mes espérances, merci, clame-t-elle, forte du 4e score au hit-parade des voix de préférence.
Après mûre réflexion avec le bourgmestre Marc Quirynen, et puisqu'on a décidé de répartir les échevinats de sorte qu'il y en ait un par village, me voilà échevine: il n'y avait plus personne sur Forrières. Et Florence connaît très bien le CPAS, elle est pratiquement mon bras droit, a été conseillère CPAS ces six années et déjà trois années auparavant. Ensemble et avec le personnel, nous y avons mis de l'ordre et nous en sommes maintenant à six assistantes sociales, nous venons d'en engager une à l'approche de l'hiver. On est passé de 2 à 6 avec pour objectif le service rendu à tous les citoyens. Et avec le bourgmestre, il est convenu que, Florence et moi, nous ferions tandem pour tout le volet social de la commune.»
Avec l’échevinat des affaires sociales qui lui revient, Ghislaine Rondeaux pourra développer et poursuivre l’action commencée et promouvoir encore la politique des aînés dans la commune.
Ce que confirme Marc Quirynen: «Elle aura à sa disposition des moyens accrus, ce qui est d'autant plus facile à dégager que nous obtenons un échevinat en plus, du fait que l'on a dépassé le cap des 5 000 habitants.»
Que ses protégés à tête grise soient donc rassurés.