Grâce à Kim Clijsters, une voiture au village SOS enfants de Bande
La tenniswoman Kim Clijsters était en visite au village SOS enfants de Bande hier. Elle a remis les clés d’une voiture au directeur du village.
Publié le 16-09-2011 à 16h42
:focal(1115x749:1125x739)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WYYRD4UYLVDPJFVK5UTNIRMSCQ.jpg)
Non, Kim Clijsters n’était pas là pour disputer une rencontre de tennis. Hier après-midi, la joueuse belge était en visite à Bande (Nassogne) pour une action caritative.
Ambassadrice nationale de SOS Villages d’enfants depuis mars 2010, la Limbourgeoise est venue offrir les clés d’une voiture au village d’enfants SOS Chantevent de Bande.
Une action mise sur pied avec son sponsor personnel, un constructeur d’automobiles sud-coréen.
Ce projet fut rapidement mis sur pied. Il y a un peu plus d’un mois, Philippe Rappe, responsable du village SOS Chantevent a contacté Kim Clijsters parce que l’un des véhicules du village arrivait en fin de vie. La joueuse de tennis a directement mis le projet en route et contacté son sponsor pour offrir une voiture, la voiture que son sponsor lui cède.
«Je suis une jeune maman et nous formons, avec Jada et Bryan, une chouette famille, commente Kim Clijsters. Tous les enfants n'ont pas cette chance. Je veux leur venir en aide. Je suis fière d'être présente. Je sais que le village a besoin de cette auto pour conduire les enfants au sport ou à d'autres activités. Je poursuis mon action pour SOS Villages d'enfants.»
Fidèle à son image, Kim Clijsters a été très disponible pour les résidents du village d’enfants qu’elle a visité en compagnie du directeur, Philippe Rappe. Mais avec un œil surtout attentif aux enfants qui n’avaient d’yeux que pour la championne.
Actuellement en revalidation après une blessure (elle est en pleine préparation et devrait reprendre la compétition au Diamong Games d’Anvers début décembre), elle a souri, rigolé et beaucoup parlé avec eux tout au long de sa visite.
Avant de donner la clé de la voiture à un Philippe Rappe aux anges.
«Cette action est très importante pour nous. Cette voiture, nous en avons vraiment besoin, explique le directeur du village. Le fait qu'elle nous l'offre est super, mais le fait qu'elle soit présente aujourd'hui l'est encore plus. Par sa présence et sa gentillesse, Kim Clijsters aura illuminé les yeux des enfants ».¦