Les 70 ans du RSC Nassogne
Ce week-end, le RSC Nassogne était en effervescence. Le club vient, en effet, de fêter ses septante années d’existence.
Publié le 23-08-2011 à 05h00
:focal(1931x1301:1941x1291)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HUSMNKXJ2BHDTIBSDPAAP2QRE4.jpg)
Parfum de fête vendredi dernier au terrain de la rue des Clusères, à Nassogne. Le club local s’apprête, en effet, à fêter son septantième anniversaire.
Avant le traditionnel banquet de circonstance, le président André Collard a rappelé les grands moments du club. Sa naissance tout d’abord, le 1erfévrier 1941. Il a rendu un vibrant hommage à son fondateur Émile Benoît, au destin court et tragique. Le stade de la rue des Clusères, inauguré en 1976, porte encore le nom de son illustre créateur.
De l’équipe de 1941, deux joueurs sont encore en vie, Martial Roquet et Edmond Leroy.
Dans son discours, André Collard stigmatisera le rôle de l’argent dans le sport, mais insistera également sur les valeurs véhiculées par le football, et notamment l’apport physique à la jeunesse. Il a félicité ses joueurs qui, la saison dernière, malgré le retrait de 15 points à la suite d’une erreur administrative, ont continué à se battre terminant à la septième position.
Le président passe la main
Le président André Collard a conclu son discours en annonçant son prochain départ de la présidence lors de l'assemblée générale du 23septembre prochain. « À 81 ans, il est temps de partir, sans pour autant perdre mon enthousiasme et mon attachement au club », a-t-il conclu.
Le bourgmestre de Nassogne Marc Quirynen et l’échevin des Sports Bruno Mont ont rappelé l’importance du club de football dans la vie locale, mais aussi le soutien apporté par la commune dans certains projets, dont les futurs agrandissements et rénovations des installations, pour lesquels des subsides ont été sollicités. Le président du comité provincial, Michel Rossignon a ensuite remis l’assiette du 70e anniversaire avant de décorer André Collard ; le secrétaire et correspondant qualifié du club, Charles Quirynen et Edmond Leroy, témoin de la première équipe de 1941.¦