Théâtre forain et cirque de rue
Sept spectacles figurentà la carte de la 24e édition des Tilleuleries du dimanche 10 juillet. Touche de poésie et de sensibilité, et humour déjanté, garantis.
Publié le 07-07-2011 à 01h15
:focal(881x595.5:891x585.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T3IK4LDZUNCBTD7VYE2EKEFHXU.jpg)
Le Centre culturel de Nassogne vous convie à la 24e édition des Tilleuleries, le dimanche 10 juillet, autour du hall omnisports de Nassogne. Humour irrésistible, cascades impressionnantes, musique festive, les Tilleuleries, c’est le mariage réussi du théâtre et du cirque.
« Il s'agit d'un festival de théâtre forain et de cirque de rue qui se veut à l'échelle humaine, privilégiant l'ambiance conviviale et la qualité des spectacles proposés, promet Jean-Pierre Clinckx. La programmation se veut riche et variée avec une majorité de spectacles fixes. Le tout est à découvrir à un prix d'entrée démocratique. »
Et l'animateur-directeur du centre culturel de poursuivre. « Ce projet phare implique pleinement la population locale et une soixantaine de bénévoles participent à l'organisation de l'événement. L'idée est d'amener le spectacle au cœur du village, en dehors des structures classiques, et de favoriser le contact entre les comédiens et le public. »
Programme
11 h 30: apéritif et repas en musique avec l’harmonie royale communale de Nassogne.
14 h: Jump par la compagnie Che Cirque. Un univers clownesque plein de verve, d’émotions de cascades et de poésie. Une savoureuse complicité avec le public, un vrai défi aux lois de la gravitation. Prix du Public au Festival de Nijverdal (Pays-Bas) en 2007.
15 h 05 et 20 h: « Rythm & Beast » par Le Botrio. Un mélange délirant de jongleries et d’acrobaties sur trampoline proposé par trois hommes des cavernes complètement allumés. Rythme effréné, cris libérateurs. Retrouvez la bête qui est en vous.
15 h 45: « 24 cara (t) s » par l’atelier-cirque Indji Circus. Armés de leurs balles, diabolos et autres monocycles, les jeunes de l’école de cirque d’Engis vous en font voir de toutes les couleurs dans un spectacle détonnant.
16 h 35: « Shake Shake Shake » par la compagnie Paki Paya. Tony Fumé et Rita Glamour, danseurs ringards, s’envolent dans les airs. Un univers incroyable, entre haute voltige et folie disco avec un maximum d’adrénaline. Deux acrobates hors pair pour un spectacle très « rock and roll ».
17 h 40: « Slips Inside » par la compagnie Okidok. Un duo de choc pour des délires clownesques en cascade. Gags visuels et mimiques irrésistibles, ces nouveaux « chippendales » ont échangé leur nez rouge contre un slip kangourou. Grand Prix du Jury au Festival du clown de Milan en 2009.
19 h 05: « Madame et sa croupe » (création 2011) par la compagnie « Un de ces 4 ». Une acrobate musicienne jouant la tête en bas, un fauteuil à bascule rythmant les galipettes d’un diabolo, une divine diva susurrant « Stand by me ».
Madame la Marquise et son petit personnel jonglent, se portent, se supportent, se superposent et s’emportent dans un univers baroque déjanté. Les spectacles se dérouleront à l’intérieur en cas de mauvais temps.
PAF: 6€/adultes, 3€/enfants.¦
084 21 49 08, www.ccnassogne.be, www.tilleuleries.be