Triathlon et judo en exergue

En clôture de son dernier conseil communal, la Commune de Nassogne a félicité des sportifs pour leurs résultats durant l'année 2010. Sports individuels ou par équipe ont été applaudis à leur juste valeur. À titre individuel, Maxime Swertvaegher (représenté par ses parents) s'adjuge la récompense communale. Initié à Saint-Hubert et maintenant tourné vers le club de Tournai depuis octobre, il a obtenu le statut d'espoir sportif de la Communauté française.

Alignant les résultats comme le premier athlète francophone lors du championnat de Belgique de triathlon junior, une 3e place lors de la coupe d'Europe junior de Varna (Bulgarie), une 2e place lors de la compétition junior de Weiswampach, 3e junior lors du championnat de Belgique, il poursuit ses entraînements intensifs avec passion et mérite car les exigences dans ce sport sont énormes et ne donnent que très peu de repos.

À titre collectif, Uchi Mata Forrières est pour la troisième fois récompensé.

Non seulement la charpente organisatrice du club était mise à l'honneur, mais le retour à la compétition d'une équipe interclubs était surtout mise en valeur. Après l'arrêt de l'équipe en 2003, alors que celle-ci avait évolué en D1, les forces se sont rassemblées pour retrouver l'ambiance des championnats.

Réinscrites en bas de l'échelle (D4), une nouvelle équipe a retrouvé toute sa vigueur. 19 victoires sur 20 matches, il n'y avait pas de discussion, l'équipe monte en D3. Depuis plus de 40 ans, le club a en plus grandi dans la sagesse d'une bonne éducation du corps et de l'esprit.

C'est tout un comité et une équipe qui étaient mis en évidence.

J.-M. Sch.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...