Saint-Ambroise trois fois centenaire

Masbourg sera en fête le dernier week-end de juin. Autour de Saint-Ambroise, église reconstruite il y a 300 ans, le village prépare une grande fête.

Andrée VERBEKE
Saint-Ambroise trois fois centenaire
masbourg ©EdA

Luc Timmermans, vous êtes trésorier de la fabrique d'église de Masbourg. Comment a démarré l'idée de cette grande fête dans le petit village de Masbourg?Elle remonte à il y a deux ans; j'avais lancé cette idée de fête. Et il y a un an, j'ai réuni un groupe avec des gens des comités du village.

Aujourd'hui le programme est prêt. Le centre culturel de Nassogne y participe. Mais j'insiste vraiment : c'est l'affaire de tous les villageois, c'est leur fête. Depuis avril 2010, on se réunit tous les mois, et on est chaque fois de 20 à 25 personnes. On peut appeler cela un élan de tout un village!

Une église, un moulin, une ferme

C'est au départ, l'église de Masbourg qui fête le tricentenaire de sa reconstruction.Oui, et il s'agit là du prétexte pour faire la fête, une fête qui va proposer des tas d'activités, dans tous les domaines, autour des apiculteurs, du miel et des abeilles. C'est l'occasion de se rencontrer, et bien sûr, de faire connaître notre patrimoine local, de le préserver. Pour la circonstance, le centre du village sera fermé à la circulation.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...