Retrouvailles pour les aînés

C'est le 13 janvier dernier, à la salle de La Petite Europe à Bande, que 90 aînés de la commune se sont rencontrés.

Retrouvailles pour les aînés
13240908 ©© -

Après avoir excusé Marc Quirynen, le bourgmestre retenu par ses obligations professionnelles, Marcel David, 1er échevin, lui-même un aîné de Bande, a accueilli les participants, Ensuite, Serge Demortier, président du CCCA, a présenté d'une part les activités réalisées en 2010 et d'autre part le programme de cette nouvelle année. Souhait du CCCA : avoir une activité par mois, à la maison des aînés, qui concerne une problématique du 3e âge.

Par exemple, en février, une ergothérapeute viendra expliquer et démontrer pratiquement les gestes au quotidien pour éviter les chutes à domicile. En mars, ce sera une formation au GSM. Le président insiste également sur le rôle consultatif de la CCCA et de sa mission vis-à-vis du pouvoir communal.

Ghislaine Rondeaux, échevine des aînés, a remercié tous les membres de la CCCA pour leur engagement tout au long de l'année et également les aînés de Bande et MA Pekel pour la préparation de la salle et toute l'intendance.

Mme Anne - Catherine Grosjean, coordinatrice, avait organisé les déplacements tant par le covoiturage que par l'utilisation du Proxibus. Il était plein et les utilisateurs ont été sensibles à la gentillesse et la délicatesse du sympathique chauffeur, Jean-Michel.

Tout au long de l'après-midi, grâce à un reportage photos réalisé par leur « professeur d'informatique », Léon George, tous ont pu revoir les souvenirs des activités. A 17 h, le bus était là pour rentrer. La maison des aînés est ouverte à tous les aînés des villages.

Elle sera ce que les utilisateurs en feront. Au plaisir de s'y rencontrer les mardis et jeudis ou pour une activité particulière.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...