Une Nassognarde tuée sur le Gerny

Samedi , vers 1h40, un dramatique accident s'est déroulé sur la route du Gerny qui relie Rochefort à Marche-en-Famenne. Alors qu'il neigeait sur la Famenne, un véhicule Toyota Yaris venant de Rochefort a subitement quitté la route.

Il a effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur le flanc. À leur arrivée, les pompiers marchois n'ont pu que constater l'issue fatale pour la conductrice qui a dû être désincarcérée.

Ce sont les pompes funèbres Laffut qui ont procédé à l'enlèvement de la dépouille de la malheureuse conductrice, seule en cause, tandis que le dépanneur Vetcour, de Baillonville, se chargeait du véhicule. Les constatations d'usage ont été effectuées par les policiers de la zone Famenne-Ardenne. La dame était domiciliée à Nassogne.

Il s'agit de Mme Hildegarde Maassen, née le 9 juillet 1942. La victime était pensionnée de l'enseignement et s'était installée à Nassogne, il y a quelques années. Elle est originaire de la région liégeoise.

Aux dernières élections communales, la victime siégeait à la 8e place sur la liste «Avec Nous» que conduisait l'actuel conseiller communal Philippe Delbeck.

«Elle avait recueilli 64 voix de préférence, se souvient M. Delbeck. Ce qui n'était pas mal du tout puisqu'elle arrivait dans la région. Elle était relativement nouvelle. Elle était fort intéressée par les réunions et elle espérait par ce biais de s'intégrer au village.Elle était sympathique et souriante.» Selon l'ancien bourgmestre Marcel Sepul, Mme Maassen n'avait pas de mandat politique ou d'autre poste parmi les associations de la commune.

La dame menait une vie discrète.

Dans la mesure où l'accident n'implique qu'un seul véhicule, le substitut du procureur du roi, M. Mertens n'a pas désigné d'expert.R. E.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...