L'esprit solidaire privilégié

Pour la première fois, Marc Quirynen a présenté ses voeux de bourgmestre au personnel. L'occasion de faire le bilan 2010-2011.

René Evrard

C'est dans les locaux de l'école communale d'Ambly (Nassogne) que le bourgmestre, Marc Quirynen, avait invité le personnel communal ainsi que ceux du CPAS et de divers services à la population pour la présentation des voeux communaux.

D'emblée, le nouveau bourgmestre nassognard a mis en exergue l'esprit solidaire qui règne au sein de l'administration. Il a ensuite dressé le bilan de l'année écoulée du point de vue des différentes initiatives qui ont vu le jour ou ont été confirmées en 2010.

C'est ainsi qu'il a cité «la mise en route du conseil consultatif communal des aînés; l'ouverture, à Forrières, de la maison des aînés qui se veut un lieu de rencontres, de collaboration intergénérationnel, de découverte de nouvelles technologies, de conseils dans les dossiers de santé et de pension ou tout simplement un lieu d'échange de souvenirs et d'histoires, une occasion de sortir de son isolement.» Une autre initiative importante a été l'élaboration et l'édition de la charte de la convivialité de la commune qui sensibilise les nouveaux arrivants aux caractéristiques de la vie dans la commune tout en transmettant une image accueillante de Nassogne.

Une troisième initiative qui s'est confirmée en 2010 a été la tenue de la commission communale de l'aménagement du territoire et de la mobilité qui émet des avis sur les dossiers d'urbanisme qui lui sont soumis afin que le développement des villages soit le plus harmonieux possible.

Enfin, on retiendra la mise en route d'une assistance de bénévoles pour l'école des devoirs.

Les chantiers 2011

De nombreux projets verront également le jour durant l'année qui débute. C'est ainsi que l'on verra un nouveau pool culturel se créer sur le site des anciens établissements Benoît tandis que la création d'un réseau de chaleur viendra s'y greffer.

Le village de Bande ne sera certainement pas oublié avec la mise en chantier de la rénovation de la salle de la Petite Europe tandis que les installations d'aires de jeux se poursuivront d'abord à Bande puis à Nassogne, Forrières et Ambly.

On n'oubliera pas non plus la création d'une nouvelle voirie rue des Prés à Forrières.

Remerciements

et mise à l'honneur Avant de partager le verre de l'amitié, Marc Quirynen a encore tenu à remercier tous les agents communaux et du CPAS ainsi que toutes les personnes qui, au sein de diverses associations paracommunales, gèrent et animent la vie communale.

Il a également exprimé sa reconnaissance à son prédécesseur, Marcel Sépul, qui a été ovationné par toute l'assistance.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...