Soirées d'écoute du brame

Le royal syndicat d'initiative de Nassogne a con cocté un calendrier fourni pour la période de l'automne. Quatre soirées d'écoute du brame figurent à son programme, les vendredi 17 et samedi 18, et les vendredi 24 et samedi 25 septembre. Ces soirées auront lieu au départ du pavillon du Laid Trou à Nassogne, à 19 h 30.

Chaque soirée débutera par un exposé sur la vie du cerf. Ensuite, le départ vers les sites de brame se fera par groupe d'une vingtaine de personnes. Un garde-chasse, un garde forestier ou un guide, donnera les recommandations au bon déroulement de la soirée.

Après avoir apprécié l'instant exceptionnel du brame, tout le monde rejoindra le pavillon du Laid Trou. Un échange d'impression pourra se faire autour d'un feu de bois, tout en dégustant une soupe à l'oignon ou un vin chaud. Vous pourrez également découvrir les bois de cerfs. Un garde-chasse répondra à toutes vos interrogations sur le sujet. Les chiens ne sont pas admis.

PAF : adultes, 5 ? ; enfants, 2,5 ?. Inscription obligatoire via infotourisme@marche.be ou au 08434 53 27.

Balade aux champignons

Le royal syndicat d'initiative de Nassogne vous fixe également rendez-vous à la maison de village de Nassogne, le dimanche 25 septembre à 9 h 30 pour une balade champignons. Au fil de la balade, les participants pourront cueillir des champignons et demander des conseils aux mycologues avertis. Un pique-nique sera servi autour d'un feu de bois vers 13 h. La promenade se poursuivra ensuite, et une dégustation est prévue à la maison du village à 16 h. Les chiens ne sont pas admis non plus.B.G.

PAF : adultes, 10 ? ; enfants, 5 ?. Inscription : 08434 53 27 ou infotourisme@marche.be

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.