Six cents promeneurs gourmands

Comme c ela est devenu une bonne habitude, le menu gastronomique, le septième, de la balade gourmande Saint-Monon, n'a laissé personne sur sa faim. Les inscriptions étaient à peine ouvertes depuis quelques jours, que l'ensemble des tables dressées aux différentes haltes par le club de tennis de table de Biermonfoy, en collaboration avec la Maison du Tourisme du Pays de Marche et Nassogne, affichait déjà complet.

Et cela n'est pas la drache nationale tombée en début d'après-midi dimanche, qui a eu raison de l'appétit et des guiboles des quelque six cents convives privilégiés. Que du contraire, puisque les participants à la balade Saint-Monon ont parfois pressé le pas pour atteindre la prochaine table qui les attendait, l'estomac en manque.

Des plats régionaux de choix

Par groupe de trente personnes, ces derniers ont entamé leur chevauchée gourmande au hall omnisports de Nassogne, et ont marqué une pose à sept reprises, tout au long d'une balade pédestre et forestière d'une petite dizaine de kilomètres, agrémentée aussi d'animations. À chaque escale, ils ont dégusté un plat gastronomique régional préparé par un artisan local réputé.

Un pâté en croûte aux lardons et un canapé de boudin aux pommes, une demi-caille farcie de foie gras, un porc de nos prairies ou encore un panier du Gerny, quelques services parmi d'autres, ont entre autres fait le bonheur des marcheurs gourmets. Un verre de vin sélectionné par un sommelier conseil accompagnait chaque plat. Le TTC Biermonfoy vous fixe d'ores et déjà rendez-vous en 2011, à sa huitième table pédestre.B. G.