Concert de prestige en la collégiale

Le Centre culturel et l'Académie de musique s'associent pour donner un concert des plus grandiose et varié en la collégiale le 20 mai.

Concert de prestige en la collégiale
11264397 ©© EDA

Le Centre culturel de Nassogne, en partenariat avec l'Académie de musique de Saint-Hubert/Nassogne, vous convie à un concert de prestige, le dimanche 30 mai à 16 h 30. Celui-ci aura lieu à la collégiale Saint-Monon de Nassogne.

Ce concert exceptionnel, au programme particulièrement varié, sera donné par l'Ensemble de clarinettes de la Communauté française, sous la direction de Guy Chavatte.

De jeunes musiciens de la province de Luxembourg issus des classes de clarinette et de saxophone, et des classes de chant choral , seront aussi de la fête, avec en solistes Stéphane Vandesande et Martin Florie.

« Formé en septembre 2007, l'octuor de clarinettes de la Communauté française Wallonie Bruxelles est un ensemble unique en Belgique, innovant dans le secteur de la musique de chambre, note Marie-Pascale Poirrier, du Centre culturel. Il permet, de par l'emploi de la multitude de clarinettes existantes, de mettre en valeur au cours d'un même concert la richesse instrumentale de cet instrument mis en exergue par les plus grands compositeurs du passé et de notre temps. » Chanson française Classique, jazz, folklore et chanson française, le programme de ce concert se veut accessible à tous.

« À travers la clarinette, ces multiples genres musicaux seront revisités, poursuit Marie-Pascale Poirrier. Cela sera de plus une superbe opportunité de mettre en valeur le travail de jeunes élèves de nos académies luxembourgeoises. » En final, le public embarquera pour un envoûtant voyage au coeur de la chanson française, de Georges Brassens à France Gall en passant par Hugues Aufray.

Bref, une soirée musicale des plus grandiose qui en bercera plus d'un.B. G.

Réservations : 084/214 908 ; info@ccnassogne.be. Adultes : 8 ? ou 5 chèques culture ; étudiants : 5 ? ou 3 chèques culture ; article 27 : 1,25 ? ; élèves des Académies Saint-Hubert/Nassogne et de Marche : gratuit.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.