Musson : hommage franco-belge à Guy de Larigaudie

Des associations belges et françaises ont rappelé la mémoire du scout-écrivain, Guy de Larigaudie mort le 11 mai 1940 dans les bois de Musson.

Jean-Paul DAUVENT
 Élus, associations patriotiques belges et françaises ont rendu hommage à la mémoire de Guy de Larigaudie décédé il y a 82 ans à Musson.
Élus, associations patriotiques belges et françaises ont rendu hommage à la mémoire de Guy de Larigaudie décédé il y a 82 ans à Musson. ©ÉdA

Le 11 mai 1940, dans le bois de Musson, à la frontière française Guy de Larigaudie avec quatre de ses hommes, Lucien Bourin, Marcel L’Homme, Marcel Massinot et Émile Mavedo ont perdu la vie. Ils faisaient partie du 25egroupe de Reconnaissance de Corps d’Armée dans lequel ils avaient été mobilisés en 1939. " Ils ne doivent pas être des oubliés de la guerre " disait dimanche en début d’après-midi Pascal Solofrizzo, le délégué général pour la Meurthe et Moselle du souvenir Français devant la plaque commémorative placée à côté de celle des victimes mussonnaises des deux guerres mondiales.