Une retraitée gagne 1 500 000 euros au Lotto à la station de Baranzy

C’est un gain plutôt impressionnant qu’une jeune retraitée vient de remporter à la station essence de Baranzy. L’heureuse gagnante n’était cependant pas présente lors de la remise du chèque; son anonymat doit être garanti.

Nicolas Guidi
Une retraitée gagne 1 500 000 euros au Lotto à la station de Baranzy
Julie Petit, la gérante de la station, reçoit un chèque symbolique de Liliane Goor, représentante de la Loterie nationale. ©- éda

C'est la première fois, cette année, qu'un Luxembourgeois devient millionnaire grâce au Lotto. Lors du tirage du 28 août dernier, une jeune retraitée a remporté la somme confortable de 1 500 000 euros. «Cette personne n'a pas compris tout de suite qu'elle avait gagné. Il a fallu lui expliquer qu'elle devra se rendre à Bruxelles pour récupérer son gain. Elle nous a confié que son premier achat sera un vélo électrique», s'exclame, avec enthousiasme, Liliane Goor de la lotterie nationale.

La station de «la chance» à Baranzy

Ce n'est pas la première fois qu'une telle somme est remportée dans la station de Michel Petit à Baranzy. L'an dernier, c'était déjà le cas avec un être gagnant. «Une autre personne avait remporté plus de 80 000 euros. À chaque fois, je suis toujours très émue lorsque nous avons un gagnant. J'ai presque l'impression d'avoir gagné quelque chose!», rit Julie Petit, l'une des gérantes de la station de Baranzy. Quant à la gagnante, qui a souhaité rester anonyme, elle se rendra bientôt à Bruxelles pour récupérer la somme de 1 500 000 euros. «Cela fait très longtemps que je joue au Lotto. Je joue toujours un Quick Pick. Mon gain le plus élevé jusqu'à présent était de 36€. Gagner le Jackpot était pour moi de l'ordre de l'impossible. Mais vous voyez, il faut toujours croire aux miracles. Ce que je vais faire? Je vais continuer à vivre comme avant. Je vais par exemple continuer à jouer au Lotto. On ne sait jamais…», aurait-elle confié aux représentants du Lotto lors d'une entrevue.

Plus d'informations dans l'Avenir Luxembourg de ce samedi 9 octobre.