Actifs, les enfants du conseil des jeunes!

Organisateurs ou participants, pour des activités publiques ou plus intimes, c’est un programme particulièrement chargé qui a été proposé aux enfants du conseil communal des jeunes à Musson, ces dernières semaines, par les trois animateurs Isabelle Durtka, Amélie Perrin et Cyril Goelff.

J.D.
Actifs, les enfants du conseil des jeunes!
Une cinquantaine de personnes rassemblées pour la troisième marche nocturne du conseil communal des enfants. ©ÉdA – 40326715330

En effet, une délégation des jeunes a participé aux cérémonies officielles de commémoration du 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, à Mussy puis aussi aux festivités commémorant le 8 mai. Actions citoyennes s’il en est.

Entre-temps, les enfants se sont rendus dans le verger pour mener diverses actions de nettoyage et la semaine dernière, ils ont organisé leur troisième marche nocturne à Mussy-la-Ville.

François Bigot a guidé le groupe d’une cinquantaine de personnes en contant, à chaque étape, une anecdote qui alliait à la fois des faits historiques et des légendes populaires, laissant aussi une large place à l’imaginaire. Durant la marche, les participants étaient invités à retrouver 15 objets insolites listés avant le départ. Une petite animation dont les meilleurs ont été récompensés par des cornets de friandises.

La soirée s’est poursuivie dans la cour de l’école maternelle communale avec un verre de l’amitié, des quiches et des gâteaux préparés par les animateurs.

Le vendredi 25 mai, de 19 à 22 h, à la maison de village à Signeulx, parents, grands-parents sont invités à passer, dans une grande convivialité, quelques moments autour de divers jeux.